27 février 2008

Le Martien Tanaka

martien_tanaka1Ce martien est une sorte de gros oiseau évoluant dans un corps robotisé de forme humanoïde. Il vit en communauté avec une quinzaine de ses semblables dans un vieux foyer délabré. Sa nourriture est essentiellement constituée de boules choco.

De nature amicale, le Martien Tanaka se déplace avce un visage souriant, et il se montre avenant envers les étrangers. Mais ses traits peuvent changer du tout au tout s'il se sent ignoré ou si quelqu'un s'attaque aux poussins qui l'accompagnent. Il se met alors à suivre sans relâche l'individu qui l'a offensé.

Les Tanakas font preuve d'une grande rapidité mais aussi d'aptitudes qui leur sont propres. Ils peuvent en effet entrer en lévitation et lancer des raffales soniques destructrices. Ces dernières touchent particulièrement l'oreille interne et le creveau, et peuvent dérègler certaines technologies. Cependant ils ne peuvent pas survivre longtemps hors de leur armure, ce qui constitue leur principal point faible.

Le Boss des Tanakas vit dans une pièce du foyer où ils sont regroupés, et passe son temps devant la télévision. Tout comme les autres il a la forme d'un oiseau mais se démarque par sa taille autrement plus impressionante. De plus, il se déplace sans armure grâce à un appareil fixé sur son bec, lui fournissant les éléments nécessaires à sa survie. Ses ailes, contrairement à celles de ses compagnons, sont proportionelles à son corps, et lui permettent d'attraper ses proies et de les emmener en hauteur.

P.S : Le premier Tanaka rencontré par l'équipe aura raison de Nishi en lui lançant une raffale sonique près de l'oreille alors que sa combinaison ne le protège plus. La riposte ne se fera pas attendre mais sera désorganisée. C'est finalement Kurono qui mettra fin à la mission en abattant le Boss en plein ciel.

Les Martiens Nio

martien_nio1Ces deux martiens ont la forme de statues boudhistes et reposent dans un temple de Tokyo, accompagnés de 16 autres statues gardiennes. Elles ne manifestent aucun mouvement mais l'arrivée des Gantzers pour leur troisième mission va les tirer de leur sommeil.

Les deux statues portent respectivement les noms de Martien Turbulent et Martien Coléreux. Ils tiennent beaucoup l'un à l'autre et n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement si leur compagnon est blessé. Leur grande taille leur permet d'écraser leurs proies, contrairement aux autres statues qui combattent les humains presque d'égal à égal.

La technique idéale pour avoir raison des deux géants ne tarde pas à être découverte par Kurono, mais une fois de plus Gantz réserve bien des surprises à ses participants. En effet les statues Nio ne sont pas seules et un Boudha colossal et dévastateur ne tarde pas à faire son apparition.

De plus -et comme à l'accoutoumée- les gantzers doivent compter avec un Boss. Ce dernier se présente lui aussi sous la forme d'une statue, mais sa puissance est telle qu'il fait passer ses camarades pour des insectes. En effet le Kanon aux Mille Bras bénéficie de deux épées tranchantes, d'un jet d'acide, d'un rayon laser à longue distance et d'un pouvoir de réparation ...

P.S : Cette mission peut être considérée comme une hécatombe. C'est en essayant d'en venir à bout que Kishimoto, Hojo et Sadayo trouveront la mort parmis tant d'autres. Kurono y montrera ses vraies ressources mais c'est à Katô qu'il devra la réussite de la mission, malheureusement ce dernier sera emporté dans la mort par sa cible.

Le Martien Minus

martien_minus1On ignore où réside ce martien et ses 9 semblables mais c'est sur un toît d'immeuble que Kurono sera envoyé pour les combattre. Leur petite taille et le fait qu'ils ne soient pas armés leur donne un air faible à première vue, mais les apparences s'avèrent vite trompeuses.

En effet, leur force musculaire est telle qu'ils peuvent tenir tête aux Gantzers équipés de leurs combinaisons de combat. S'attaquer à l'un d'eux signifie s'attaquer à tout le groupe et ils font alors tout pour venger le defun.

Les Martiens Minus ne peuvent pas parler notre langue mais sont néanmoins très intelligents. Ils communiquent entre eux par télépathie et peuvent, par la même occasion, s'adresser à l'esprit humain. Ils peuvent donc entrer dans la tête de leurs adversaires et deviner ce qui est important pour eux ... afin de mieux le détruire par la suite. Au combat, ils font preuve d'une rapidité hors du commun, mais perdent cette dexterité quand il se trouvent en l'air, ce qui constitue leur point faible.

Aucun Boss impressionant ne dirige les Minus mais un leader semble se démarquer du reste du groupe. Il se montre très rancunier et donne les ordres à ses subalternes. Sa force physique alliée à ses pouvoirs psychiques lui permettent par exemple de comprendre le fonctionnement des armes de Gantz, ou encore de prendre une apparence humaine pour mieux tromper ses ennemis.

P.S : Après que Kurono aie massacré tous ses semblables, le leader des Minus ira jusqu'à le poursuivre dans son lycée, en immitant l'apparence d'un de ses camarades. Il massacrera toute la classe, exceptés Tae et Izumi qui lui tiendra tête un moment ( ! ). Finalement, après une rencontre avec les forces de police, le Martien se fera surprendre et abattre par Kurono.

Le Martien Péquenot

martien_pequenot1Le Martien Péquenot vit en compagnie de dinosaures dans un parc des expositions, consacré justement à la préhistoire. Comme bien des aliens, il a l'air relativement faible au premier coup d'oeil, mais peut devenir vraiment redoutable.

Le véritable atout de ce Martien réside sans aucun doute dans ses compagnons. Il lui suffit en effet de siffler pour voir arriver ses gardes du corps : un troupeau de 'Raptors-san'. Ces prédateurs directement resurgis du passé lui obéissent au doigt et à l'oeil, et pourchassent la cible qu'il leur désigne jusqu'à la mort.

Mais même si l'on met de côté ces Raptors, le Péquenot garde un fort potentiel de combat. Complètement parano, il croit que tout le monde critique son fort accent campagnard et peut se mettre dans des colères folles. Sa musculature augmente alors considérablement, faisant de lui un combattant à ne pas prendre à la légère.

La mission dont il est la cible compte également un Boss, en la personne du 'Brakyo-san'. Ce dynosaure tytanesque domine tous les autres adversaires (Raptors, T-rex, Tricératops) aussi bien en force qu'en intelligence, puisqu'il est capable de parler notre langue. Sa queue et les lames situées sur sa tête sont des armes fatales, sans compter sa taille gigantesque qui lui permet d'écraser ses proies. Son point faible est situé dans son abdomen, mais le fait qu'il aie des yeux partout sur son corps empêche n'importe qui d'approcher sans être vu.

P.S : Le Martien Péquenot, une fois énervé, sera maîtrisé par Kaze et coupé en deux par Izumi. Le Brakyo-san causera de gros dégats en ville avant d'être abattu par le trio Izumi, 'Papy', Kurono. La mission n'aura pas fait beaucoup de victimes, et ce jusqu'à la dernière minute, moment où les Vampires apparaissent pour la première fois ...

Posté par Kurono36 à 20:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Martien Tanaka Ce martien est une sorte de

Nouveau commentaire